- Salus Training
- Kloosterdreef 32
- 8510 Bellegem
- Tél: 0472/99.99.99
- info@salustraining.be
- TVA BE 0776 491 037
Salus Training
Kloosterdreef 32
8510 Bellegem
Tél: 0472/99.99.99
Le REACHTRUCK est un engin dont l'on ne peut plus se passer. Qui dit manipulation d'engin, dit aussi prise de risque.
Malheureusement, les accidents encore trop fréquents causent des dommages à la marchandise et à l'infrastructure de l'entreprise. Et malgrès les consignes de sécurités
des lésions corporels et dans le pire des cas des accidents mortels ne sont jamais exclus.
- Exécuter une fonction de sécurité.
- organiser le traitement des marchandises efficacement.
- Prévenir les accidents de travail corporel ou matériel
- signaler les défaux et de disfonctionnnements.
- Anticiper le danger.
- Eviter les dégats à l'engin et aux marchandises.
- Travailler de façon dynamique, efficace et sécurisé!
Pour tous les travailleurs qui doivent manipuler un reachtruck sur le lieu de travail.
Le candidat doit avoir 18 ans et disposer d'un certificat d'aptitude medicale.
- Reachtruck: l'engin et son utilisation.
- Règlementation, fonction de sécurité, utilisation et attestation.
- Equipement de protection individuel (EPI) et protection collective (EPC).
- consignes de sécurités et plan de circulation.
- constater, analyser et controler les risques lié à l'engin et à l'environement.
- facteurs de stabilité, compréhension et utilisation du diagramme de charges.
- Contrôle de démarage et analyse du risque de dernière minute.
- Engins de transports similaires et charges spécifiques.
- Motricité.
- types de palettes et methodes de rangements.
- Contrôle de démarage, monter et descendre de l'engin.
- Conduite défensive, interaction avec l'entourage et autres conducteurs.
- technique de manipulation (charger et décharger, slalom, passage étroits, longueurs de charges, pente, vitesse)
- methodes de rangements (charger et décharger, hauteur de charges, empilement de palettes)
- parking, contrôle et chargement de la batterie.
Questionnaire théorique et evaluation permanente de la pratique.
Nombre de participants en fonction des engins disponible.